jeudi 5 août 2010

MGMT + je suis vieille


Tiens tiens, j'ai été voir MGMT ce soir au Métropolis. Bon show, bon show. Mais il m'a fait prendre conscience que je suis vieille!

De un, remarquez qu'il est dans les alentours de minuit, et je suis déjà chez nous a bloguer sur le sujet.

Cette constatation de vieillesse s'est fait lors que je suis arrivée trop tard pour avoir une place au balcon (ce qui inclus un banc!) et que moi et mon amie avons du nous retrouver au parterre entassés comme des sardines.
-on est tassé
-j'ai mal aux pieds pis au dos
-y fait chaud
-tout le monde me fonce dedans, me bloque la vue et me pille sur les pieds quand je reçois pas leur bière sur ma jambe

Autre fait de vieillesse, on est dans les plus vieux de la place, les spectateurs devant nous sont une bande de jeune de 15 ans survoltés car leur couvre-feu à été extentionné jusqu'à minuit, youpi! (oh et déguisés en idiens pour l'occasion!)
Ils se sont poliment introduits en nous demandant si on avait de l'acide et clamant le fait merveilleux qu'ils sont en train de voir un show gelés (alors que nous, débordant de notre sobriété leur faisant remarquer que si on avait de l'acide, on le partagerait pas... fuck non, depuis quand on partage de l'acide avec des étrangers dans un show??)
Sans oublier les garçons qui ont leur gros sac à dos... très pratique sur le parterre du Metropolis, j'me sens encore moins tassée avec ça!

Bref, on a fini par pogner les nerfs pis aller rien voir en arrière...

Donc voici pour le volet vieillesse de moi et mon vieux dos!

Quant au spectacle; pas pire pentoute! Je savais pas trop à quoi m'attendre car je ne les avais jamais vu et je me demandais comment ils allaient jouer un album si... studiorifique. Bon défi! En tout les cas, ils sont bons en show! C'était un bon mélange des 2 albums, ce qui en faisait un mix particulier qui passe de l'électro-pop au rock planant (exemple, Time to Pretend suivi de Siberian Breaks, pas pire choix de set list!) Un des moments forts; Of Moons, Birds and Monsters, et le fameux Kids en finale joué en karaoké.

Mention spéciale à l'éclairagiste et ses projections psychédéliques, très joli; surtout lors de la chanson " Brian Eno" , ou celui-ci était projeté en gros dans son look elfique (que l'on peut retrouver ici-haut).

Ce show aurait été mille fois meilleur si j'avais eu un banc et une bonne vue... calibine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire