jeudi 26 août 2010

Et si je blogue, pourquoi ne pas montrer les autres??

En tant que nouvelle blogueuse, autant assumer et foutre ma face là! Et en tant que nouvelle blogueuse, je vais vous dire des choses:

-j'ai eu le maigre espoir qu'un cours de lab avec C.Turcotte puisse enfin être palpitant... je n'ai plus espoir en rien, mais Facebook et Twitter on sauvé mon cerveau de la paralysie.

-j'aime pas le cégep en début d'anné, tsé, avant que tout le monde lâche... Il y a beaucoup trop de monde dans cette affaire là, vivement le 17 septembre!

-faut ben que tu porte une robe pâle pour que le ketchup décides de te tomber dessus

Donc c'était les remarques de la journée.
Et j'ai décidé qu'aujourd'hui, je vous faisais découvrir des gens intéressants ou amusant à suivre sur le merveilleux monde de l'interweb!!

Voici comment je veux toutes mes adolescentes de 14 ans, Tavi Gevinson, blogueuse sur la mode: bon goût et un cerveau d'une fille de 27 ans très cultivée, donc, si vous aimez la mode et les adolescentes qui nous donne espoir, lisez la!

Vous connaissez Normand L'amour?? Vous connaissez peut-être ses plus grands succès chantés, tels que: "La poignée de porte", "Le petit pinson" ou " Toute Noire". Et bien, imaginez-vous donc que monsieur L'amour est disponible pour nous sur Twitter, et réponds à nos questions et veux nous ouvrir la Voie de l'Amour. Aller lui piquer une jasette!

Aussi, côté visionnement, voici 2 stars de Youtube qui ont diverti mon été ennuyeux.

Sûrement le connaissez-vous, Ray William Johnson, qui nous offre 2 émissions par semaine, qui couvre et commente les vidéos virales du moment avec beaucoup d'humour. Je l'adore, et grâce à lui, je peux voir pleins de vidéos connes! Merci, =3 !

Aussi, côté humour, il y a le channel de KassemG, comédien qui va faire des voxpop sur sujets divers, comme sur Justin Bieber, les pires emplois ou le dernier, sur les connaissances de nos voisins d'en bas sur le Canada (terrible, dis-je, terrible!)
Allez voir ce gaillard sympathique avec des chandails de loups:

Donc voici comment les interwebs me divertissent en ce moment présent. Allez les découvrir si ce n'est pas encore fait si vous avez, tout comme moi, plusieurs heures à peupler (idéal lors des cours de labo avec C.T.)

Peut-être, moi aussi j'aurais des choses intéressantes ou amusantes à vous faire part. (Espoir. Je crois que je vais écrire à Normand L'amour pour qu'il appelle la Voie du Seigneur pour m'en donner...)

"Je travaille pour le Messie Jésus de Nazareth et le Créateur Céleste" NL
Motherlovers

mercredi 25 août 2010

retour au cégep+ autres choses


Fini, le rien-foutage!! Le cégep à recommencé pour le bien de ma santé mentale.
En effet, j'entame en tout ma 6ème année au cégep ainsi que ma dernière année dans le parcours photographique.
On est rendu les grands. C'est de nous que les 1eres années sont intimidées désormais. MOUHAHAHA.

Donc du plaisir qui s'annonce avec la belle bande de fous alcoolos de photo ainsi que, peut-être, quelques photos...
Surtout que cette session-ci, il y a le cours de mode!! (cri de fille hystérique, hiiiiiii en sautant partout).

Donc, la rentrée...
Pour:
-voir des gens
-apprendre des choses
-faire des photos
-...yeah!

Contre:
-se lever tôt
-se taper 1h30 de transport...
-Christian Turcotte à 8 hrs

Donc en gros c'est ça pour le neuf... sinon j'ai un peu l'air d'une attardée en labo argentique étant donné que j'en ai jamais fait avant... Et je vais me vider le porte-monnaie avec le chaï latté de l'après-midi.

Sinon, nouveauté autre qu'écolière!!
Samedi dernier à eu lieu la 4ème édition du Make-Up Challenge 4, organisé par Colombe Boileau, photographe, avec son armée de jolies filles et de sa maquilleuse aux mains de fée, Susan Morales.
Donc vous pouvez voir les clichés que j'ai prit de cet événement sur ma page Facebook ou allez voir ma page Flickr pour une meilleure résolution: www.flickr.com /photos/mclepine
N'hésitez pas à commenter!!

Donc je vais essayer de trouver des trucs loufoques à vous poster ici, mon beau public de 4 personnes!!

Ciao Motherlovers!!


mardi 10 août 2010

Chômage 101

ou comment survivre ses vacances sur le chômage quand tous ses amis font du 40 hrs semaine.

Je célèbre mon 41ème jour d'absence d'emploi aujourd'hui! En temps de vacances, ça peut bien tomber, surtout quand ça fait des années que t'as pas prit de vacances. Par contre, contrairement à mes 15 ans, je n'ai pas la quasi totalité population de mes amitiés dans le même bateau que moi, donc il faut s'armer d'occupations inutile pour survivre à : 40 hrs semaine de rien foutage professionnel.

- Il est primordial dans cette situation de connaître les journées de congés de ses amitiés par coeur, afin de ne manquer aucune moment où il pourrait y avoir des activités avec autrui.

- En autre temps, soit 5 jours par semaine, il faut s'occuper comme l'on peu.

Évidement, on veut faire quelque chose de constructif avec tout ce temps libre qui s'est offert à nous, tel que:

-(dans mon cas personnel) m'avancer dans mes retouches
-faire une p'tit voyage
-enfin faire le ménage
-brosser le chat avant qu'il devienne un moton ambulant
-ne pas trop dépenser d'argent inutilement
-se mettre en forme

Évidement, rien de ce qui est énuméré ci-haut n'est fait. En effet, l'effet contraire se produit.

-il fait trop beau pour retoucher!
-aaah je sais pas si je fais de quoi dans 2 jours j'peux pas aller ben ben loin, j'ai aucune idée de mon horaire...
-il fait trop beau pour faire du ménage!
-j'trouve pas la brosse du chat
-magasiner fait passer le temps
-un laptop et un lit, c'est un bon match

Donc voici mes recommandations inutiles pour la procrastination du chômeur:

- Youtube et découvrir le monde qui en vive de cette affaire là, comme http://www.youtube.com/user/TheStation et leur joyeuse ribambelle d'acteurs qui vlogue, allez fouillez la dedans!

- le Dogme de http://icanhascheezburger.com/ qui regroupe les LOLcats, FailBlog, PoorlyDressed, Photobomb et ThisPictureIsUnrelated; des heures, mais des HEURES de plaisir

-s'informer sur les passions intutiles; tels la compréhension de la religion judaïque orthodoxe extrême et l'urbanisme (faire des tours du monde avec http://maps.google.ca/, c'est passionnant!)

-aussi des sites où y'a pleins de téléséries en streaming, ça sauve des soirées!

Choses à éviter:

-Facebook l'été; te fait rendre compte comment ya beaucoup de gens occupés qui font rien sur facebook l'été et tu constates que ya une actualité aux 33 minutes et 5 personnes online.

-MSN, où la c'est encore pire... t'as 2 amis de connectés et les 2 sont absents

Donc voici en gros quoi faire et ne pas faire afin de passer de belles vacances à ne rien faire et vous savez tous ce que je fais sur mon ordi toute la journée....LOLCATS!!!! RWAAAAAAR!!!

J'espère que ces conseils vous on été judicieux et pertinants.
Désolé pour tous ceux qui travaillent 40hrs semaine et lisent ça, séchez vos pleurs.

I love you, motherlovers


jeudi 5 août 2010

shoot avec Marilyne et Amélie


Aujourd'hui, j'ai enfin comblé ma procrastination photographique de l'été (surtout quand j'ai pas de job, j'aurais dont pu...)
En plus, plus que comblé car j'avais une merveilleuse modèle à la mâchoire découpée dans le marbre ( Marilyne Auclair) et une talentueuse coiffeuse maquilleuse (Amélie Bertrand) qui m'a réalisé pour l'occasion près de 5 looks !
On a shooté de midi à 18h dans le quartier Rosemont, allant du look bohème romantique à l'androgyne hipster à la femme fatale!

Donc pour vous; plusieurs photos qui vont apparaître pour vos jolis yeux.
Et de quoi m'occuper pour les prochains jours à m'amuser à photoshopper.

À part de ça, pas grand chose à raconter aujourd'hui; 'suis z'un peu crevée, mesdemoiselles.


Ciao motherlovers

MGMT + je suis vieille


Tiens tiens, j'ai été voir MGMT ce soir au Métropolis. Bon show, bon show. Mais il m'a fait prendre conscience que je suis vieille!

De un, remarquez qu'il est dans les alentours de minuit, et je suis déjà chez nous a bloguer sur le sujet.

Cette constatation de vieillesse s'est fait lors que je suis arrivée trop tard pour avoir une place au balcon (ce qui inclus un banc!) et que moi et mon amie avons du nous retrouver au parterre entassés comme des sardines.
-on est tassé
-j'ai mal aux pieds pis au dos
-y fait chaud
-tout le monde me fonce dedans, me bloque la vue et me pille sur les pieds quand je reçois pas leur bière sur ma jambe

Autre fait de vieillesse, on est dans les plus vieux de la place, les spectateurs devant nous sont une bande de jeune de 15 ans survoltés car leur couvre-feu à été extentionné jusqu'à minuit, youpi! (oh et déguisés en idiens pour l'occasion!)
Ils se sont poliment introduits en nous demandant si on avait de l'acide et clamant le fait merveilleux qu'ils sont en train de voir un show gelés (alors que nous, débordant de notre sobriété leur faisant remarquer que si on avait de l'acide, on le partagerait pas... fuck non, depuis quand on partage de l'acide avec des étrangers dans un show??)
Sans oublier les garçons qui ont leur gros sac à dos... très pratique sur le parterre du Metropolis, j'me sens encore moins tassée avec ça!

Bref, on a fini par pogner les nerfs pis aller rien voir en arrière...

Donc voici pour le volet vieillesse de moi et mon vieux dos!

Quant au spectacle; pas pire pentoute! Je savais pas trop à quoi m'attendre car je ne les avais jamais vu et je me demandais comment ils allaient jouer un album si... studiorifique. Bon défi! En tout les cas, ils sont bons en show! C'était un bon mélange des 2 albums, ce qui en faisait un mix particulier qui passe de l'électro-pop au rock planant (exemple, Time to Pretend suivi de Siberian Breaks, pas pire choix de set list!) Un des moments forts; Of Moons, Birds and Monsters, et le fameux Kids en finale joué en karaoké.

Mention spéciale à l'éclairagiste et ses projections psychédéliques, très joli; surtout lors de la chanson " Brian Eno" , ou celui-ci était projeté en gros dans son look elfique (que l'on peut retrouver ici-haut).

Ce show aurait été mille fois meilleur si j'avais eu un banc et une bonne vue... calibine

mercredi 4 août 2010

update photo: Absynthe et Hipster shit

Pour vous, en ce beau mercredi, une photo du groupe Absynthe! que j'ai eu le plaisir de prendre en photo pour la 412eme fois vendredi dernier, dans le superbe stationnement du Sears de St-Eustache sous un beau coucher de soleil tout orange!
Nouveau shoot pour le groupe reformé.
Là, c'est un aperçu, c'est une de mes préférées du shoot, mais j'attends qu'ils fassent leur choix avant de poster les autres. Donc, d'autres photos à venir.

Sinon, côté photo, un autre shoot demain, avec Marilyne Auclair en jolie modèle et Amélie Bertrand au maquillage et coiffure; on prie pour pas qu'il pleuve même si ça annonce le contraire! Sinon, ça s'annonce, de un: doux et féminin et l'autre, androgyne et hipster! Aussi bien embarquer dans le bateau, j'ai des lunettes soleil 50's et j'écoute des vinyles.

Sinon, oubliez pas de visiter ma page Flickr --> www.flickr.com/photos/mclepine pour voir quelques trucs que j'ai fait depuis le début de l'été dont les photos du MakeUp Challenge I dont j'ai gagné! hihi

Ce soir, show de MGMT au Metropolis; j'reviens demain pour faire une critique de la chose; et contrairement aux critiques: Moi, je l'AIME leur nouvelle album! BON!

Ciao motherlovers
Bon bon, bienveue sur mon blog!

Ici, je vais poster mes dernières photos (car, aux dernières nouvelles, c'est ce que je fais de ma vie!)
ainsi que de belles conneries que je peux trouver ici et là!

Donc, futur contenu de ce blog:

-des photos
-des vidéos
-des églises laides
-des moustaches
-des fois quelques récits
-peut contenir des chats

On va voir si tous ça va être intéressant!